REGIONAL AQUITAINE CYCLO CROSS : Salies de Béarn

Auteur  
# 11/01/2010 à 14:40 Nico SOURIMANT
Salut à tous,

Quel championnat ! C'était magnifique.
En dehors du circuit, déjà éprouvé l'an dernier avec le succès qu'on lui connait et avec quelques variantes cette année, c'est un circuit rapide, et comme tout circuit de cyclo cross, unique en son genre et fonction des lieux.
Je tiens surtout à noter l'excellente organisation de toute l'équipe du Club Vélo de Salies : Bernard, Irène, Marina, Daniel etc...
Perso, je revendique le titre de champion d'Aquitaine du plus grand nombre de crêpes mangées (après la course) /:o))))
Salies de Béarn, c'est du costaud, du bon, là où ya du talent, ya de l'envie et de l'envie à Salies, on n'en manque pas.
Des moyens modestes mais une équipe qui gagne, c'est bien ça le secret.
Salies, c'est pas pour rien que le Tour de France y fera étape cet été les gars ! /:o)
Pour en revenir au cyclo cross, "Mosqueros" pourrait bien devenir notre "Igorre" ou "Pontchateau" à nous.
Sur les courses, rien à redire de l'organisation et du CD64. Par contre, côté officiels de la région, à mon goût, j'ai trouvé l'attitude de certains trop zélée : 1 - interdire le départ à un gars parce qu'il a un guidon plat, je trouve ça... nul.
En 1981, Chassang devient champion de France, Daniel Wilhem fait trois... et il n'a toujours couru qu'avec des guidons plats.
2 - Faire partir un gars qui a fait 200 bornes pour venir avec 10s de pénalité ou en fond de grille parce qu'il est passé sur la ligne à l'échauffement...mouais bof, faut pas trop s'étonner non plus que le gars en question lui fait un bras d'honneur à l'arrivée...
Bref, du zèle inutile et stupide des comissaires que les coureurs ne devraient pas subir.
M'enfin, c'est anecdotique, car ce championnat, c'était super.
Les courses ont offert un superbe suspens et nos représentants du 64 se sont très bien battus.
Le matin d'abord, il faisait un peu froid, j'ai vu un JP C. pas mal du tout, un Pascal V. appliqué, un Pierre T., aux anges, un Pascal C. pas mal du tout, un Stéphane L. qui décroche une 11eme place (pour une première saison, c'est bien) /;o)
En minimes, Cyril part très vite mais ne parvient pas à tenir la place de 2 et fait 4, un très bon résultat. Paul Lahut fait 5 (je crois) ce qui reste aussi un bon résultat.
En cadet, Quentin de Carvalho fait un super départ mais s'asphyxie assez vite, et se retrouve 7eme. Je trouve qu'il a bien couru quand même car je note qu'il courait sur un vélo qui n'était pas le sien, ce qui l'a quand même handicapé pas mal.
Chez les filles, Kathia de Diego fait 4eme en Fille A, c'est bien.
Toujours chez les filles, le titre qui semblait promis à Bernadette Serres 1 tour plus tôt lui échappe, elle fait 2, à quelques mètres près, mais à Salies ça va vite et quelques mètres à Salies, c'est énorme à boucher.
Le prénom du jour, c'était Xabi.
D'une part parce que Xabi Damestoy (40) devient champion chez les Seniors B et ça, ça me fait vraiment plaisir, car c'est un gars extra, qui fait pas d' bruit mais qui appuie sur les pédales avec vigueur et conviction, et au sprint hier, il l'a fait et réussi à conserver une roue d'avance sur la ligne (voir photos).
Et puis l'autre Xabi, bien sur, c'est notre Xavier Davia (Béarn VTT) qui nous apporte la consécration en Junior, le seul titre régional du CD64 hier et...le premier en cyclo cross de toute l'histoire du comité Ufolep 64! /:o)))))
C'est beau, ça fait plaisir à tout le monde et ce titre, qui plus est chez les jeunes, c'est la victoire d'un garçon qui est allé se le chercher, à la pédale (et avec mon second vélo, que je lui avais prêté pour la circonstance, faut il le rappeler ? /:o)) Le champagne, on le fera péter ensemble /;o)
Ce titre unique, c'est la cerise d'Itxassou sur le gâteau de cette journée, c'est la récompense de toutes celles et ceux qui s'investissent dans le Cyclo cross dans le 64, en particulier les organisateurs, mais aussi, tous les coureurs qui l'ont encouragé notre junior.
Bravo, un championnat de cyclo cross comme Salies hier, on s'en souviendra longtemps, ça c'est beau !
Aupa
A+
Nico

PS : les résultats bientôt

# 11/01/2010 à 18:43 pascal V
salut , rien à rajouter , nous avons tous fait selon nos moyens mais je voudrais quand méme féliciter spécialement Katia qui a couru seule mais qui n'a rien laché. J'ai fait le régional ffc à Guitres cette année, le circuit était presqu'aussi bien, l'organisation excellente mais l'ambiance rien à voir, je ne sais pas si ce sont les crépes( perso 3x6)ou la présence du favori pour le mondial de cyclo cross(n'oubliez pas de voter)mais ce cyclo cross comme l'a dit Nico pourrait devenir la référence départementale (avec Orthez bientot).
# 11/01/2010 à 19:28 cambet xavier
voila je sui entrin de préparé la valise!!!! j'ai une pression énorme!!! lé média la presse lé ami lé connaissance... c la foli depui ier je ne vi plu!!!! ier je ne savé pa ke jalé etre o mondio!! mé ce matin!!!! alor voila congé san solde, régime pour perdre 15 20 kilo!! é lentrenemen!!!! 6 7 heure par jour o programme!!! larc en ciel me va si bien!!!! je vou doneré d nouvelle de ma preparation!!! votez juste!!!!é nombreux!! faite pété le recor de votan!!!!
# 11/01/2010 à 22:39 webmaster
Merci à Xabi de m'avoir envoyer les résultats des championnats d'aquitaine. Vous les trouverez dans la rubrique résultats
# 14/01/2010 à 18:15 Kathia
Merci à vous pascal mais pour avoir fait la course toute seule, je l'ai faite. J'était vrément pas bien, mais bon, sa arrive. Ce départ roulant en ligne droite ne ma pas avantagée, j'ai pu rien faire dès le départ car elles étaient bien costaux par rappport à moi.
Je n'ai pas la puissance pour faire les départs.
Mais bon ce n'est pas grave, car je m'entrène pas pour le cyclo-cross non plus. Je prépare les courses féminines et le chp. d'aquitaine sur route.
On va gonfler les muscles pour l'année prochaine
# 15/01/2010 à 08:46 Jacques FALLIERO
olà,

félicitations au VC Salies pour ce super régional de cyclocross.
C'est ma première saison dans la discipline, mais entre cette organisation , les épreuves de l'open tour, et les courses du 65 (chauvinisme oblige!), on se rend bien compte que le sérieux, le plaisir, la convivialité et le respect sont toujours au rendez-vous !
N'oublions pas que nous sommes là pour nous amuser !
Nous faisons beaucoup de route pour venir courrir , alors profitons-en !
je pense que je serai sur la ligne de départ des cyclo cross en 2011 !

Quelques féliciations:
- aux Xavier pour leur titre !
Pour Xabi des boucles, tu va encore nous faire mal cette année sur route !
- au webmaster-father (peut-être trop tôt!)
- à Nico sourimant pour son dévouement
- à l'ensemble des organisateurs sans qui nous ne pourrions pas nous amuser.

à bientôt

Jacques CC Enclaves
Un bravo aussi


# 15/01/2010 à 09:20 CORBIN Guillaume
Je pense que j'ai loupé un beau circuit, mais j'ai préféré rester avec ma fille née le 23 decembre.

Bravo, les résultats sont bons ! Le titre de Xabi s'est joué de justesse, belle victoire ! xavier est costaud en junior : qu'il reste en VTT sinon il nous fera trop mal sur la route!

Du coup qui du 64/65/40 va au Chpt de France ?

Mister Cambet sera tout juste de retour des mondiaux
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site